NOUS SUIVRE

  • Facebook
  • Instagram

À PROPOS

NEWSLETTER

© 2019 by AERODANDY.

RETOURS

1. RETOUR

Le délai de rétractation/retour expire 14 jours après le jour où vous-même prenez, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.
Veuillez envoyer les articles en recommandé ou comme paquet avec accusé de réception à l’adresse suivante et conserver consciencieusement les justificatifs d’envoi pour d’éventuelles demandes de précisions. Les frais directs de renvoi du bien sont à votre charge. 

Veuillez toujours nous renvoyer les articles complets dans leur emballage d’origine afin de protéger la marchandise contre les dommages dus au transport. 

Pour améliorer notre service et notre offre en permanence, il est essentiel pour nous de connaître la raison d'un renvoi. Par conséquent nous vous prions de bien vouloir remplir entièrement le coupon de renvoi et de le joindre au paquet. Veuillez noter qu'un renvoi par la poste nécessite parfois quelques jours et que notre service de reprise des marchandises a également besoin d'un peu de temps pour traiter votre renvoi.

Sachez que les marchandises livrées peuvent seulement être utilisées dans le but d’être contrôlées – comme lors d’un essayage dans une boutique. Dans le cas d’une détérioration de la marchandise suite à une utilisation réitérée, nous nous réservons le droit d’exiger un dédommagement de la valeur correspondante.

2. INFORMATION SUR LE DROIT DE RÉTRACTATION

Vous avez le droit de rétractation suivant :

Droit de rétractation

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation/retour expire 14 jours après le jour où vous-même prenez, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous (AERODANDY 1 boulevard Victor 75015 Paris) notifier votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courriel). Vous pouvez également remplir à cette fin le formulaire-type de rétractation ci-joint, ce qui n'est néanmoins pas obligatoire.

Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Sont exclus du droit de rétractation les articles personnalisés conformément aux spécifications du client ou bien explicitement fabriqués sur mesure (par ex. les articles gravés). Tous les bijoux gravés sont destinés à la vente aux consommateurs finaux et ont été gravés conformément aux instructions du client. AERODANDY décline toute responsabilité pour toute erreur imputable à une instruction ou spécification transmise par le client.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi un mode de livraison autre que le mode le moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous. Nous pouvons différer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu le bien ou jusqu’à ce que vous ayez fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est considéré respecté si vous renvoyez le bien avant l’expiration du délai de 14 jours. Les frais directs de renvoi du bien sont à votre charge. Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.