entretenir vos bijoux 
en argent massif

QU'EST-CE QUE L'ARGENT 925?

L’argent pur, aussi appelé argent fin, est relativement mou, très malléable, mais pouvant être facilement endommagé. C’est la raison pour laquelle, l’argent est communément associé à d’autres métaux pour offrir un bijou capable de traverser le temps.

Le plus populaire de ces alliages est l’argent sterling, qui se compose de 92,5 % d’argent fin et de 7,5 % de cuivre. On l’appelle alors Argent 925. Des siècles d’expérimentation ont démontré que le cuivre est le meilleur ami de l’argent. Effectivement, celui-ci améliore la dureté et la durabilité du métal sans affecter sa sublime couleur.

AU SECOURS, MON BIJOU NOIRCIT!


Il ne faut pas s’alarmer si votre bijou en argent noircit de jour en jour car c’est la preuve qu’il est authentique.

L'avantage de l'argent massif (par opposition à un plaquage argent) est qu'une fois la partie oxydée nettoyée, il retrouve tout son éclat d'origine. 

N'ayez pas peur de porter votre bijou. La friction prévient l'oxydation, donc plus vous le porterez, plus il brillera longtemps!

CONSEILS D'ENTRETIEN

 

Pour nettoyer vos bijoux vous pouvez utiliser différentes méthodes.

   MÉTHODE NATURELLE

Utiliser du dentifrice (ou bicarbonate de soude) en frottant avec les doigts pour les surfaces lisses et un brosse souple pour les surface "accidentées". Bien rincer à l'eau tiède et sécher avec un chiffon microfibres ou une peau de chamois.

   UTILISER UN POLISH SPECIAL ARGENT

On peut également utiliser un produit spécial nettoyage pour bijoux en argent (consignes à suivre selon le produit), pour un effet plus rapide et efficace dans les cas difficiles.

NOUS SUIVRE

  • Facebook
  • Instagram

À PROPOS

NEWSLETTER

© 2020 by AERODANDY.